Infographie : Que pensent les français de la pratique sportive ?

Considérant le contexte particulier ces derniers temps, le sport et l’activité physique en général sont devenus de plus en plus présents dans le quotidien des français.

Les aspects positifs de l’activité physique

Parmi les personnes interrogées, 53% pratiquent une activité physique pour rester en bonne santé. Le plaisir reste néanmoins la principale motivation pour 40% d’entre eux. 6% des français interrogés pratiquent le sport dans un objectif de dépassement de soi.

Suite aux restrictions de sorties récentes, le sport a réellement été une échappatoire. Ce fut également l’occasion pour les français de découvrir le sport à travers des cours en ligne, enregistrés ou en visio.

On peut également noter que cette période à été massivement propice aux bonnes résolutions à ce sujet.

Le temps alloué au sport

On constate que 77% des personnes interrogées déclarent faire du sport, et 58% au moins une fois par semaine. Le temps est un paramètre important pour les sportifs. D’ailleurs, 84% des répondants souhaiteraient faire du sport plus souvent et 61% estiment vraiment manquer de temps pour cela.

Le télétravail a permis aux français de gérer différemment leurs emplois du temps, et donc de trouver des créneaux pour pratiquer un sport. La pause du midi a d’ailleurs souvent servi à cela.

Les habitudes de pratiques sportives

Après les différents confinements auxquels ont été confrontés les français, 39% souhaitent maintenant faire du sport en extérieur avec un professionnel, et 61% veulent faire du sport dehors. Et ce, que ce soit seuls ou à plusieurs.

Enfin, notons qu’un français dépense en moyenne entre 250€ et 300€ par an pour la pratique sportive.

Cliquez ici pour télécharger l’infographie en HD (1,7 Mo)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      SportSoGood
      Logo
      Register New Account
      Reset Password