L’impact du sport sur notre santé

Ce n’est plus à prouver, l’activité physique a un impact positif sur notre santé physique, mais aussi sur notre santé mentale !

En effet, les chiffres ne trompent pas : le sport réduirait de 30% le risque de décès par cancer du côlon, du sein ou de la prostate. Il réduit également de 50% les risques de maladies cardio-vasculaires.

Il suffirait de 30 minutes d’activité physique par jour pour voir des bénéfices sur sa santé globale. En effet, cela suffit à baisser de 25% le risque de dépression, de 60% le risque d’AVC et de 45% les accidents coronaires.

Sport et bien-être

Au delà de la santé physique, pratiquer un sport permet d’augmenter son bien-être global. D’ailleurs, pour 9 français sur 10 le sport augmente considérablement l’état de bien-être.

C’est également un bon moyen de réduire les risques de dépression grâce aux hormones dégagées pendant l’activité sportive.

Pratiquer une activité sportive permet en plus de favoriser l’endormissement ainsi que la qualité du sommeil. C’est donc un cercle vertueux qui se met en place !

Le sport : un atout santé pour tous

Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport et se sentir bien ! Il existe de nombreuses activités physiques, et certaines sont adaptées à tous les profils. Par exemple, le simple fait de marcher au quotidien est considéré comme une activité physique.

En cas de doute, vous pouvez demander l’avis de votre médecin afin qu’il vous oriente vers une activité qui vous ferait du bien.

L’activité permet de rester en forme au niveau de son poids, mais aussi au niveau de son système immunitaire et du bon fonctionnement de ses organes. Faire du sport, c’est donner un coup de pouce à ses émonctoires. Votre corps vous dira merci ! Quoi qu’il en soit, respectez et écoutez votre corps pendant la pratique.

Cliquez ici pour voir l’infographie en haute définition (3,5 Mo)

Partagez votre avis avec d'autres lecteurs

      Laisser un commentaire

      SportSoGood
      Logo
      Register New Account
      Reset Password