Généralement, quand on parle de sport de raquette, beaucoup font allusion au tennis ; mais hélas ! Ce n’est pas qu’un sport de tennis. Des jeux de raquettes, il y en a un paquet.
Promos Sport de raquette
31 bons plans Sport de raquette, articles pas cher
- Voir tout
- Les moins chers
- Les + hot
- Moins de 100€
ExpiréNike Maillot Nike NBA Swingman John Wall Wizards Icon Edition 2020 – University Red/College Navy/White,
ExpiréSac à bandoulière Crossbody PUMA x FIRST MILE, Jaune/Rose/Noir, Accessoires
ExpiréNike Maillot Extérieur France 2020 Junior – White/Concord
ExpiréPieps – Jetforce BT Pack 35 – Sac à dos airbag taille 35 l – M/L, Noir
Selon la définition de Wikipédia, « un sport de raquette est un sport où les participants utilisent des raquettes, qui servent à renvoyer vers l’adversaire un objet, le plus souvent une balle ». Découvrez au moins 8 d’entre eux qui sont aussi intéressants les uns que les autres.
- Le tennis,
- Le Ping-pong,
- Le Badminton,
- Le Ghethary,
- Le squash,
- Les raquettes,
- Le Speed-Ball,
- Le Swing Ball,
Comme nous le savons tous, le sport de raquette devient plus intéressant si on est en face d’un ou plusieurs partenaires qu’on souhaite battre à tout prix ! Jouer à la raquette de façon individuelle est très ennuyeux, car vous serez obligé de la jouer contre un mur.
Les Bienfaits du sport de raquette :
Le sport de raquette est un sport de puissance explosive et d’endurance. Il peut :
- Prévenir les maladies cardiovasculaires et renforcer les os ;
- Affiner vos fessiers, raffermir vos abdos et les muscles du dos ;
- Brûler environ 500 calories au cours d’une heure de tennis par exemple ;
- Requérir une certaine maîtrise de soi,
Selon une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, des exercices réguliers peuvent même prolonger l’espérance de vie de plus de 9 ans.
Quel âge pour pratiquer ce sport ?
La raquette est une activité presque plus physique que la marche, et tout le monde peut y participer. Il faut juste savoir marcher !
En effet, si nous prenons par exemple la raquette de neige, évidemment, un enfant qui vient de commencer à marcher ne peut pas porter de bottes de neige. Vous devez attendre qu’il ait un équilibre suffisant et une endurance minimale. Mais, dès l’âge de 4 ans, c’est parti !
De même, le tennis est un sport populaire auprès des jeunes et des adultes. Il est possible de commencer à le pratiquer très tôt. De nombreux clubs accueillent les enfants de plus de 3 ans. À cet âge, la plupart d’entre eux apprennent à tenir une raquette de tennis et à se promener. Entre 3 et 5 ans, les petits intègrent le baby-tennis et le mini-tennis entre 6 et 7 ans. Naturellement, le matériau utilisé est adapté à leur taille.
Ce n’est qu’à partir de 8 ans qu’ils commencent réellement l’initiation au tennis : les compétences de base, entraînement d’endurance, gestion émotionnelle, etc. Ils commencent à participer à des compétitions vers 10 ou 11 ans. Leur carrière commence généralement à l’âge de 16 ans.
Concernant les adultes, quelqu’un ayant pratiqué une activité sportive durant toute sa vie, peut également continuer même s’il a déjà entre 50 et 60 ans.
Les équipements nécessaires :
- La raquette, qui est l’élément de base de ce sport ;
- Le volant, la balle (généralement fournir par les clubs) ;
- Les tables de ping pong, poteaux et filets de tennis, chaises d’arbitre ;