Promos Sport de raquette

Généralement, quand on parle de sport de raquette, beaucoup font allusion au tennis ; mais hélas ! Ce n’est pas qu’un sport de tennis. Des jeux de raquettes, il y en a un paquet.

22 bons plans Sport de raquette, articles pas cher

Selon la définition de Wikipédia, « un sport de raquette est un sport où les participants utilisent des raquettes, qui servent à renvoyer vers l’adversaire un objet, le plus souvent une balle ». Découvrez au moins 8 d’entre eux qui sont aussi intéressants les uns que les autres.

  1. Le tennis,
  2. Le Ping-pong,
  3. Le Badminton,
  4. Le Ghethary,
  5. Le squash,
  6. Les raquettes,
  7. Le Speed-Ball,
  8. Le Swing Ball,

Comme nous le savons tous, le sport de raquette devient plus intéressant si on est en face d’un ou plusieurs partenaires qu’on souhaite battre à tout prix ! Jouer à la raquette de façon individuelle est très ennuyeux, car vous serez obligé de la jouer contre un mur.

Les Bienfaits du sport de raquette :

Le sport de raquette est un sport de puissance explosive et d’endurance. Il peut :

  • Prévenir les maladies cardiovasculaires et renforcer les os ;
  • Affiner vos fessiers, raffermir vos abdos et les muscles du dos ;
  • Brûler environ 500 calories au cours d’une heure de tennis par exemple ;
  • Requérir une certaine maîtrise de soi,

Selon une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, des exercices réguliers peuvent même prolonger l’espérance de vie de plus de 9 ans.

Quel âge pour pratiquer ce sport ?

La raquette est une activité presque plus physique que la marche, et tout le monde peut y participer. Il faut juste savoir marcher !

En effet, si nous prenons par exemple la raquette de neige, évidemment, un enfant qui vient de commencer à marcher ne peut pas porter de bottes de neige. Vous devez attendre qu’il ait un équilibre suffisant et une endurance minimale. Mais, dès l’âge de 4 ans, c’est parti !

De même, le tennis est un sport populaire auprès des jeunes et des adultes. Il est possible de commencer à le pratiquer très tôt. De nombreux clubs accueillent les enfants de plus de 3 ans. À cet âge, la plupart d’entre eux apprennent à tenir une raquette de tennis et à se promener. Entre 3 et 5 ans, les petits intègrent le baby-tennis et le mini-tennis entre 6 et 7 ans. Naturellement, le matériau utilisé est adapté à leur taille.

Ce n’est qu’à partir de 8 ans qu’ils commencent réellement l’initiation au tennis : les compétences de base, entraînement d’endurance, gestion émotionnelle, etc. Ils commencent à participer à des compétitions vers 10 ou 11 ans. Leur carrière commence généralement à l’âge de 16 ans.

Concernant les adultes, quelqu’un ayant pratiqué une activité sportive durant toute sa vie, peut également continuer même s’il a déjà entre 50 et 60 ans.

Les équipements nécessaires :

  • La raquette, qui est l’élément de base de ce sport ;
  • Le volant, la balle (généralement fournir par les clubs) ;
  • Les tables de ping pong, poteaux et filets de tennis, chaises d’arbitre ;

Exemples de marchands dans la catégorie Sport de raquette :

Dans la catégorie Sport de raquette, ces termes pourraient aussi vous intéresser : Adidas, APTONIA, ARTENGO, Nike, Wilson, YONEX

FAQ

Où trouver le plus d’offres Sport de raquette ?

Il y a 80 offres chez CDiscount

Qui proposent les meilleurs bons plans Sport de raquette ?

Vous trouverez le meilleures offres chez CDiscount .

Combien de promos sont disponibles dans la catégorie Sport de raquette ?

Il y a actuellement 22 offres disponibles.
SportSoGood
Logo
Register New Account
Reset Password